CEREB CEREB Asbl, Centre d'étude et de recherche en bio-construction
  CEREB Asbl
  Clos des Pâquerettes, 1
  4432, ALLEUR (Belgique)
Tél.: (0032)042.46.25.19
Mail : 
 


ACCUEIL
PLAN DU SITE

CEREB ASBL
Découvrir le CEREB
        Qui derrière le CEREB ?
Analyse de votre maison
        Géobiologie et santé
        Expertise ?
Nos formations
        Géobiologie
        Feng-Sui
        Antenne Lecher
        Journée d'étude
        Conférence
Nos produits
Publications
Livres
Contact

ESPACE CEREB
Mails
Rapport
 

Revue de presse (suite) :
Muni d'appareils divers tel un géomagnétomètre et d'instruments sensitifs comme l'antenne Lecher destinée à détecter les phénomènes vibratoires, Michel Lespagnard commence à dresser un bilan énergétique global de l'habitation. Une fois celui-ci réalisé, il intervient alors localement en plaçant ici un biorupteur, là un interrupteur bipolaire, là encore en suggérant de remplacer tel lit dont la structure métallique induit une tension électrique sur le corps de 400 millivolts. "Il n'y a là rien de sorcier, renchérit-il. Vous pouvez avoir simplement une poutre métallique qui n'est pas mise à la terre et rayonne alors à travers toute votre maison avec les effets pervers que l'on image." Et de rappeler que les êtres vivants, hommes et animaux, sont des systèmes ouverts aux ondes électromagnétiques ambiantes, chacun d'eux fonctionnant à la manière d'un émetteur-récepteur de radio. Rappelez-vous les fameuses vaches "électriques" qui ont défrayé la chronique dans les années 90 et pensez aux habitations situées à proximité de lignes à haute tension dont la communauté scientifique s'accorde aujourd'hui à reconnaître les risques accrus de leucémies et de cancers.

En harmonie avec le cosmique et le tellurique

Même si le phénomène est devenu plus complexe avec l'avancée technologique moderne, l'effet supposé des ondes sur le corps humain est pourtant vieux comme le monde si l'on considère que la terre est elle-même soumise à des champs électromagnétiques naturels. Ces phénomènes vibratoires émis, par exemple, par des courants d'eau souterrains ou des zones de discontinuité du sous-sol ont toujours été pris en compte par les générations passées qui évitaient de construire n'importe où et n'importe comment. Ce qui explique la raison pour laquelle on avait souvent recours à un sourcier.

L'édification de la ville de Fréjus est, à ce titre exemplaire, tout comme les fameux aqueducs romains longeant les grands axes diagonaux. Dans le même ordre d'esprit, on sait que les cathédrales étaient bâties autour d'un chiffre d'or qui était finalement l'expression d'une connaissance intime du lieu, démarche que Michel Lespagnard a d'ailleurs reprise à son compte avec l'architecte Xavier Deleval. L'idée des deux hommes est en effet de réaliser des constructions en harmonie avec le cosmique et le tellurique. "Avant le premier coup de pelleteuse, expliquent-ils, nous analysons le meilleur rapport entre la position des astres les plus significatifs pour le ou les futurs propriétaires avec le lieu d'implantation de sa nouvelle maison, tout en tenant compte d'autres paramètres géobiologiques".

Une démarche originale qui convaincra sans doute les personnesférues d'astrologie, mais qui a surtout le mérite d'attirer l'attention sur la nécessité de tenir davantage compte du terrain à bâtir, de son sous-sol et de l'orientation de la future habitation

 
Votre maison, une analyse ? Bio-électricité Pollutions électro-magnétiques ! Méfiance ! Feng-shui, un art de vivre Architecture, bien construire Votre corps, faille, nappe d'eau... Antenne de Lecher "pliable CEREB" Champs électriques et magnétiques